premiers jours de Kenzo mon Cane corso à la maison.

Publié le par ricoo

 Wow, tout une début d'aventure, nous sommes allé chercher Kenzo Dimanche le 16 janvier, l'éleveur nous attendais vers 16h00 à 3h50 de route de chez nous, la route nous a paru bien longue tellement nous avions hâte d'arriver.
    Durant le trajet, nous nous sommes perdu à cause de travaux de réparation sur la route, ce qui n'a pas manqué d'augmenter notre stress.
    Arrivé chez l'éleveur, Carole et Francis , il y avait 5 chiens gris bringé qui nous attendaient pour la sélection, cela n'a pas été facile car ils étaient tous si beau, finalement nous nous sommes arrêté sur deux chiots, un très calme et l'autre débordant d'énergie, nous avons discuter sérieusement à savoir quel genre de chien nous voulions, nous avons donc choisi le chiot débordant d'énergie car nous voulions de la vie dans la maison, même si nous savions que nous aurions à canaliser cette énergie.
    Nous avons passé trois heures chez Carole et Francis, discutant de choses vraiment intéressantes concernant les canes corso, ce sont vraiment des passionnés et ils ont su nous transmettre cette passion et nous donné le gout de donner le meilleur pour notre petit Kenzo, le nouveau membre de la famille.
    Arrivé, à la maison, nous étions creuvés, la route nous paru encore plus longue et naturellement, pour mettre du piquant à notre aventure, nous nous sommes perdu perdu une deuxième fois.   Heureusement, kenzo a fait un gros dodo durant tout le trajet.
    Il était minuit quand nous sommes arrivé, nous avions très hâte d'aller nous coucher, nous avons donc eu la brillante idée de mettre Kenzo, dans sa maison.   Aille, quelle horreur, dès que nous avons mis kenzo dans sa maison, il s'est mit à hurler comme si nous étions entrain de le martyriser. Nous savions déjà que les première nuit du chiot seraient difficiles, mais la c'était vraiment paniquant, car nous habitons en logement et franchement, nous ne souhaitons pas avoir de problème avec les autres locataires, nous avons donc essayé de lui mettre une laisse et de l'attacher au pied du lit, et bien cela a marché, il s'est endormi comme un bébé sur mon linge que j'avais mis parterre et il a fait toute sa nuit.
    Les jours suivants nous avons entrepris de l'habituer à sa maison durant le jour en espérant que la nuit il accepte de dormir dedans et cela a bien marché, quel soulagement.
    Pour ce qui est de reste, nous travaillons très fort sur la propreté et disons qu'il en fait beaucoup plus dehors qu'en dedans, ce qui est bien encourageant.
    Je vous laisse sur quelque photos:
kenzopix--5-.jpg 
kenzopix--6-.jpgkenzopix--7-.jpg
 

Publié dans 2-3 mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mary 23/04/2010 22:50


Félicitations pour votre garçon.Moi j'ai a la maison sa petite sœur de la même portée.Elle s'appelle Elda.Je suis plus chanceuse elle fait moins de bêtises.Merci pour votre blog ceci m'a permit de
pouvoir répondre a certaines de mes questions.Histoire de ne pas toujours déranger les éleveurs(mamie Carole et Francis).Vous avez un beau chien,mais j'ai un parti prit la mienne est de loin la
plus jolie (clin d'œil)Pleins de bonheur avec Kenzo et encore toutes mes félicitations. Mary