Pourquoi un Cane corso ?

Publié le par ricoo


 
 Pourquoi posséder un cane corso ?    Wow, c'est une bonne question et très facile à répondre.  Parce que c'est un chien génial, d'une grande beauté et possédant un caractère idéal pour une famille qui désire posséder un chien de type " molosse", sans être dans une catégorie de chien dangereux, bien que je crois  que peut importe la race de chien, c'est le maître qui influence le plus le comportement de son chien par son éducation et par la façon qu'il le traite.
  

   Le Cané Corso est un chien équilibré et d’une grande intelligence, mais la caractéristique la plus marquante est son extrême attachement à son maître. Généralement calme dans la vie courante il peut se montrer vindicatif, c’est un vigile qui sait se faire oublier, toujours en éveil, prêt à bondir s’il le jure nécessaire, il n’aboie que très peu, mais signale sa présence (un vrai garde du corps pour toute la famille). Peu dominant avec les autres chiens il peut se montrer intraitable s’il on le provoque.
  Il lui faut dès son plus jeune âge une éducation stricte mise en place avec douceur et patience, on doit lui montrer les limites à ne pas dépasser. 
 C'est un chien enjouer,  généralement d’un caractère joueur il est toujours prêt à faire les 400 coups et n’épargne aucune bêtise à son maître. Il est fortement recommandé d’avoir un jardin ( où de prendre des marches régulièrement avec lui ) pour que cet athlète puisse se dépenser.Je dirais pour conclure qu’il a une maturité assez tardive (vers les 3ans) son éducation doit être progressive et sans brutalité, la patience et l’amour seront beaucoup plus rentable. 
Le cane corso ne remet pas l'autorité de son maître en cause et est assez souple de caractère avec un seuil de tolérance assez élevé, ce qui est non négligeable dans un cadre familial. Très proche de son maître et de sa famille, calme et patient avec les enfants. C'est le chien polyvalent par excellence! Il s'adapte à tous les milieux de vie. Il peut tout faire: garder la maison, jouer avec les enfants sans aucune brutalité, courir à vos côtés ou simplement être le meilleur des chiens de famille!
 Avec tout ça c'est un chien vraiment sympa, sûr, équilibré, facile à vivre, un compagnon fantastique dont on tombe amoureux à la seconde pour sa profonde gentillesse et sa bonhomie. Il a un potentiel physique assez large ce qui le rend assez sportif.

Publié dans Pourquoi un Cane corso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article