Samedi 20 février 6 20 /02 /Fév 21:23
    
 
   Le chien est considéré le meilleur ami de l’homme. A travers le temps, le chien a été le compagnon de l’homme. Plus qu’un compagnon, le chien se rend à plusieurs fonctions : chiens policiers, guides d’aveugles, chiens bergers et les importants chiens de garde chez nous.
Quoi que soit sa race et la fonction principale qu’elle présente, le chien mérite un dressage de qualité. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste pour dresser votre chien. Vous pouvez exécuter quelques activités qui apprendront votre chien à se comporter.

Dressage de Chiens astuce no. 1 : Faire ses besoins au bon endroit
Un système de renforcement positif est ce qui marchera le mieux pour apprendre votre chien à se soulager au bon endroit. Pour utiliser cette méthode, donnez une friandise à votre chien quand il le fait au bon endroit. Si le comportement correct est suivi d’un renforcement, ce sera plus facile que le chien répète ce comportement.

Dressage de Chiens astuce no. 2 : Apprendre votre chien à ne PAS CREUSER votre jardin
D’abord, il faut comprendre que les chiens sont des animaux sociables. Quand ils sont ou se sentent seuls, ils creusent pour passer le temps. La solitude n’est pas la seule raison pour laquelle ils creusent ; il y a des cas où ils manquent des nutriments dans leur alimentation. Pour compenser ce manque, souvent les chiens mangent la terre qu’ils creusent. Si votre chien a une tendance à creuser souvent, essayez de passer plus de temps avec lui. C’est aussi important de l’amener chez le vétérinaire pour vérifier sa santé.

Dressage de Chiens astuce no. 3 : La Répétition est la clé du succès
Quand vous souhaitez apprendre quelque chose à votre chien – soit une astuce ou un jeu, soit obéir à un commandement – la répétition est fondamentale. La Répétition et l’objectivité sont les clés qui aideront votre chien à comprendre votre commandement. Pour vérifier si votre chien a obéit un commandement après une série de répétitions, essayez d’enlever le renforcement (ou friandise). Faites-le trois fois de suite pour vous assurer qu’il a vraiment retenu le commandement.

Dressage de Chiens astuce no. 4 : La Communication avec votre chien
Quand vous serez en train de dresser votre chien à suivre un commandement déterminé ou à faire une certaine chose, dire seul le commandement est indispensable. Vous devez apprendre votre chien à exécuter le commandement ou mouvement aussi que le corriger quand il ne le fait pas correctement. Soyez objectif quand vous prononcez un commandement en apprenant votre chien à avoir un comportement précis. Par exemple, si vous êtes en train de l’apprendre à ne pas grimper sur les gens, vous devez résister au désir de jouer avec lui quand il grimpe sur vous, même si vous êtes motivé pour jouer avec lui à ce moment-là.

Dressage de Chiens astuce no. 5 : Quand dresser votre chien
C’est toujours mieux – et un dresseur spécialiste le recommandera – dresser un chien quand il est encore un chiot. Ça ne veut pas dire que les chiens adultes ne peuvent pas apprendre des nouvelles astuces ou comportements. Mais le plus tôt vous commencez, le mieux.

Dressage de Chiens astuce no. 6 : Montrez à votre chien que vous êtes le chef
Les chiens sont des animaux grégaires. S’ils sont sauvages, ils se rassemblent en meutes qui tiennent à une hiérarchie. Donc, quand vous dressez votre chien, c’est important que vous laissiez très claire qui est le chien-alpha (le chef). Votre chien doit comprendre qu’il vous doit soumission. Evitez de démontrer la moindre peur s’il réagit à un moment donné ; maintenez la fermeté. Quand votre chien fait ses exercices de dressage, ne permettez jamais qu’il les interrompe au milieu. Vous devez lui montrer fermement qu’il doit faire ce que vous (le chien-alpha) voulez qu’il fasse.

Dressage de Chiens astuce no. 7 : Mâcher ce qu’il faut
Un chiot mordillera forcément tout ce qu’il trouve. Ça fait partie du développement normal de tous les chiots, donc donnez-lui des choses qu’il puisse mordiller, comme des jouets ou des os. Je recommande les os en cuir trouvés dans les magasins d’animaux. Les vrais os peuvent, peut-être, se casser et rester coincés dans la gorge de l’animal. Si votre chien essaye de vous mordiller, râlez haut et fort, croisez vos bras et ignorez-le pour 10 minutes. Quand un chiot est agressé par un autre chiot, il jappe et l’ignore.
Auteur : Shannon Lueck
Par ricoo - Publié dans : Dressage, éducation
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus